Manon Bzikot Ostéo

Bonjour
Je m'appelle Manon et je suis ostéopathe.
Mon travail c'est ma passion et c'est pour cela que je crée ce site, pour vous en apprendre un peu plus sur cette discipline, l'ostéopathie et ces nombreux bienfaits.
Qu'est ce que l'ostéopathie ?
L’ostéopathie a été fondé au XIX ème siècle aux Etats Unis, par le Dr Andrew Taylor Still. Cette pratique est avant tout manuelle et basée sur des manipulations osseuses et musculaires.
Vous avez du surement entendre de nombreux ostéopathes vous dire que « tout est relié et fonctionne ensemble » Et bien oui, le corps représente une unité fonctionnelle indissociable. Si une structure du corps présente une altération de sa fonction cela se répercutera aussi sur d’autres structures du corps.
Il faut savoir que le corps est doué d’homéostasie, c’est à dire que par lui même il peut s’adapter aux contraintes et aux changements, nous pouvons dire qu’il a la capacité d’auto-guérison, mais il arrive parfois qu’après un certain temps si les contraintes ont été trop importantes ou si une des structures du corps n’arrive plus à fonctionner correctement, une symptomatologie se met en place. C’est ce qu’il se passe quand vous avez mal.
Le principal objectif de l’ostéopathie va être de redonner de la mobilité au corps. Plus simplement on donne un coup de pouce à votre corps pour qu’il puisse se réguler lui même dans les meilleures conditions.

À propos de moi
J'ai décidé de me lancer dans les études d'ostéopathie en consultant moi même un ostéopathe à l'âge de 15 ans et je me suis dit " Ouah c'est un magicien, je veux faire ça".
Je suis donc rentrée après le bac dans une école d'ostéopathie le CEESO Lyon.
Après 5 années de formations, je suis sortie diplômée de la promotion 2021. (Enfinnnn !)
Après il a fallu se mettre au travail, et c'est ce que j'ai fait 2 jours après l'obtention de mon diplôme.
J'ai commencé un remplacement, puis deux... puis trois en même temps.
Pour ceux qui connaissent la bourgogne, j'ai exercé à Montceau-les-Mines, Mellecey, Fontaines et Verdun-sur-le-doubs.
